Breakdance, girly, heels, hip-hop lyrical, street dance, street ragga et new style, c'est vous qui choisissez !
Style de danse développé à New York, le breakdance est caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.
C’est un style de hip-hop basé sur l’échange, le partage et la performance physique. Il se pratique souvent sous forme de battle.
C’est un entraînement qui nécessite beaucoup d’énergie et qui peut donc améliorer votre condition physique en vous aidant à développer votre force, votre endurance, votre flexibilité et votre coordination.
Le girly est un style de hip-hop proche du new style avec des mouvements beaucoup plus féminins. C’est une danse technique basée sur des rythmes rapides, propres et saccadés. Le girly combine des éléments de hip-hop, jazz et burlesque dans le but de créer une expérience de danse amusante et stimulante.
L’accent est mis sur la féminité, le fait de pouvoir vous sentir à l'aise dans votre corps en renforçant votre féminité, ce qui est un bon exercice pour votre confiance. Cette danse est pratiquée dans de nombreux clips vidéo de stars internationales (Beyoncé, Nicki Minaj, Madonna...).
La danse girly est un style de danse originaire de France et qui s’est depuis répandu dans le monde entier.
Axé sur la confiance en soi, la technique et la chorégraphie, le heels mélange plusieurs styles de danse, du street jazz au hip-hop.
C’est une danse assez rythmée, tout en sensualité. L’objectif n’est pas que de danser : mais c’est aussi de faire prendre confiance aux élèves à travers la féminité de cette discipline !
Comme son nom l’indique, le heels dance est un style de danse où la performance nécessite le port de talons.
Le hip-hop lyrical est un travail de recherche dans le mouvement consistant à le décomposer, le dérouler en plusieurs séquences donnant naissances à de nombreux accents successifs.
C’est une discipline très émotionnelle. Les chorégraphies sont essentiellement basées sur les paroles et la mélodie d’une musique.
Une dynamique hip hop à laquelle s’ajoute un travail de précision et d’interprétation profonde puisque le hip-hop lyrical raconte une histoire, le but étant de danser ses émotions.
C’est ce type de danse qui est le plus représentée dans les clips TV, et que l’on entend sur toutes les stations radios.
C’est l’évolution du modern jazz sur des musiques commerciales, de type dance, mais sans barre à terre et avec des mouvements plus actuels. Cette discipline est accessible à tous et sera une très bonne base pour vos danses futures qui favorise la créativité, l’expression de soi et la confiance en soi.
C’est également un excellent moyen de se défouler et de se divertir tout en faisant de l’exercice physique.
Le ragga, abréviation de raggamuffin désigne une attitude liée à un milieu social et un sous-genre musical issu du reggae.
Catégorie de style hip-hop, le ragga est un mix entre danse hip hop et danse africaine.
Le street ragga vous offre un entraînement complet du corps avec ses mouvements rapides ainsi que la coordination et l’équilibre nécessaire. C’est un moyen efficace et amusant d’améliorer votre santé mentale et physique qui peut améliorer le contrôle et la flexibilité du corps.
Le new style allie hip-hop et créativité en ajoutant sa touche personnelle. C’est un mélange de pop, break, danse africaine ou tout autre mouvement de son inspiration.
Le hip-hop new style se pratique sur des musiques hip-hop très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides mélangés à d'autres mouvements tels que ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance ce qui fait la grande richesse de cette danse.
Le but est d’exprimer avec le visage, la gestuelle, la qualité du mouvement et le contrôle de l’énergie ce que la musique nous provoque.
8cho Tempo vous propose également des cours de danse dans l'univers du rock & du latino, pour plaire à tous les goûts !
Besoin de plus de renseignements auprès de nos professeurs de hip-hop ?
Cliquez ici pour retrouver toutes les informations dont vous aurez besoin